Et un pt'i novice !

Présentez vos cultures de piments et de poivrons

Modérateurs : jeanmi22, Espiets, jeanmi22, Espiets, jeanmi22, Espiets

Paul

Messagepar Paul » 23 janv. 2011 18:57

Benjamin a écrit : :mrgreen: non mais il est fou lui.... âme sensible s'abstenir, ça demande de l'entraînement, au risque de perdre sa langue.. :lol: :lol: :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

trop bon :mdrrr:

fatalii choco est dans le meme style?

Benjamin

Messagepar Benjamin » 23 janv. 2011 19:17

C'est de la même trempe il me semble, marcello va confirmer ça ! ou pas ! :lol:
OGM j'en veux pas !

Le bric-à-brac

Rascal

Messagepar Rascal » 23 janv. 2011 20:46

Hé bien ! lol je commencerais par déguster mes Espelettes et mes Cayenne ! :lol:

Bon sinon merci a vous tous de participer a ce sujet et j'ai du nouveau ! :o Je reviens de chez Jardi**** Et alors là, alors que je cherchais des petits pots pour mes futures graines, je suis tomber sur cette magnifique "batteries" de pots ! (rep:2) :hahaha: Alors je décide de l'acheter malgré le prix ! Du coup je tourne un petit peu les yeux et je tombe sur des ajouts qui peuvent, au final, me transformer ces petits pots en mini serre ! :D Aussitôt je saute sur l'occasion et achète ce qui me servira de réserve d'eau je suppose (rep : 1) et de couvercle afin de garder une bonne hygrométrie (rep : 3) ! :mrgreen: Ma femme quand à elle, (rep : 5 ^^ :P ) avait peur que j'use trop de sous l'air pas très convaincue du résultat ! Bref un peu plus bas ma femme a repéré des étiquettes qui lui paraissait assez rigide et qui me serait bien utiles afin de repérer mes Plants ! (rep: 4) J'achète également ! :mrgreen:

Bon maintenant stop ! passage a la caisse ! n'ayant aucun panier ni cadi, je décide d'emboiter toutes ces chose l'une entre elles....(pas d'allusion messieurs, merci ! :twisted: ) afin de faire qu'un seul et même pack ! seulement voila au lieu d'en avoir pour le prix qui été convenue (~25-30€) je vois afficher 9.60€ ! je décide tout naturellement de payer et de filer en vitesse ! :twisted: Une fois arriver a la voiture je vérifie le ticket et je vois qu'elle ne m'a compter que le couvercle et les étiquettes ! Donc la je me dis TROP BON ! Vive les économies :trosuper:

J'attends maintenant avec impatience mes nouvelles graines, mais je ne pense pas les plantés de suite afin de ne pas avoir trop d'avance ! Enfin suivant le nombre j'en testerais une ou deux ! :P

Voili voilou je vous mets de suite cette photo de mes magnifiques achats ! en vous souhaitant autant de chance que moi pour vos prochaines emplettes ! 8)

Achats :

Image

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 23 janv. 2011 21:17

Mikelyne a écrit :
Hello Rascal

Pour l'insertion d'images, je t'invite à lire ce post Comment mettre des photos dans mes messages

---> Méthode n° 1 à privilégier pour être sur de la pérennité des photos.

--->Méthode n° 2

compte tenu de la pérennité incertaine des images à n'utiliser qu'exceptionnellement

les dimmensions de ta photo 1 024px × 768px rendent le post difficile à charger pour qui n'a pas une connection satisfaisante.

Merci

Rascal

Messagepar Rascal » 23 janv. 2011 21:18

Merci je le fait de suite ! :wink:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 23 janv. 2011 21:22

merci à toi :D

Rascal

Messagepar Rascal » 23 janv. 2011 21:24

De rien ! mais la apparament je peux plus car j'ai reçus des réponses :? Je le ferais la prochaines fois :wink:

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 24 janv. 2011 14:05

pour les étiquettes tu as aussi le systeme D
découpage de bouteilles de lait blanches en plastique épais, les faces lisses
et ensuite il faut écrire dessus avec un feutre à CD, c'est gratis

Rascal

Messagepar Rascal » 24 janv. 2011 21:08

Bien vue l'amie :wink:

Rascal

Messagepar Rascal » 25 janv. 2011 22:59

:genial: !!!! 4 De mes graines ont levées ! je vais de suite installer ma lampe éco a 6400°K ! mais combien de temps dois-je l'allumer ? il me semble que pour la croissance le mieux est un 18/6 ? (18heures allumées 6 heures éteintes ?) car la floraison c'est 12/12 mais d'ici la les plant seront arriver dehors ! :) Merci d'avance de vos conseils ! et photos à venir ! 8)

jeanmi22

Messagepar jeanmi22 » 25 janv. 2011 23:43

voilà t'as tout compris, fait comme çà :trosuper: :trosuper:

Rascal

Messagepar Rascal » 26 janv. 2011 20:42

Hihi ! coucou tout le monde ! regarder ce que je ramène !

Image

Tout plein de nouvelle petites graines ! :o

La liste :

- Black Hungarian
- Cayenne
- Espelette
- Habanero chocolat
- Marconi golden
- Medusa
- Piment oiseau
- Thai red

Voila une bien belle liste ! seul hic, les Habanero date de 2008 et j'ai peur qu'ils ne partent pas ! :?

En parlant de partir voila ce que donnes mes petits plant de début ! il s'agit d'un piment d'origine inconnu (gros rouge long ^^) et un autre appeler piment de Madagascar ou oiseau de Madagascar (pas piment oiseau ^^) je peux vous mettre une photo :

Photo Madascarienne (lol) :

Image

Voili voilou ! maintenant les bébé qui se lèvent ! seulement, le plus grand a tendances a aller vers la lampes et a se torde :?

Photo :

Image

Voila ! j'éspère que cette fois-ci les photo sont au bon formats car je l'ai fait avec l'onglet du fofo ! :wink:

Mes questions :

- Mes graines d'habanero chocolat de 2008 ont-elles une chance de germées ?

- Que faire pour éviter que mes plantouilles flanches vers la lumières ?

Merci beaucoup ! 8)

morpho

Messagepar morpho » 26 janv. 2011 23:19

je reviens sur ton matériel, j' aimerai bien trouver celui repèré rep 3, t' as trouvé où ?

j' ai les même plaque de fond mais jamais vu la cloche qui va dessus :oops:

si tu veux éviter que tes plantouilles tournent vers la lumière, faut que la lumière soit au dessus.

pour les haba y' a des chances que ça germe, pour le savoir faudra semer :wink:

Rascal

Messagepar Rascal » 26 janv. 2011 23:20

D'ac ! pou rep.3 C'ets jardiland au prix de 6.70€ me semble ! :wink:

morpho

Messagepar morpho » 26 janv. 2011 23:23

jardiland c' est du groupe gam vert ça ?

car les plaques de fond c' est là que j' ai trouvé l' an dernier. :wink:

Retourner vers « Suivis de culture de piments 2011 »