Piment CAP 455 (Baccatum)

Fiches descriptives des variétés et pour débattre sur les variétés de nos piments

Modérateurs : Chriscal, jeanmi22, Espiets

samyaza

Re: Piment CAP 455 (Baccatum)

Messagepar samyaza » 01 nov. 2021 22:11

Je reviens déterrer ce sujet suite à de nouvelles recherches sur l'accession CAP455. On l'appelle aussi Kaleidoscope, mais attention : il est distinct de CAP1477.

Je réponds donc enfin aux interrogations : mes graines venaient de chez Semillas La Palma. Elles n'étaient pas conformes puisque les piments que j'ai récolté étaient légèrement piquants. La chair aurait dû être assez épaisse, juteuse avec peu de graines. Ils étaient bien plus petits également. Le goût en revanche était conforme à ce que disent d'autres passionnés : ils n'avaient pas du tout le goût de baccatum que j'aime beaucoup. Ça ressemblait plus à un poivron.

Les variétés de C. baccatum sont d'une grande vigueur, résilients et plutôt faciles à hiverner. Ils peuvent être fécondés par le pollen d'espèces du complexe cardenasii/eximium. Le véritable CAP455 devait être pour moi le point de départ d'une tentative de transfert de l'allèle pun1 vers C. pubescens. Je n'ai jamais réussi à cultiver les espèces sauvages en question.

Espiets
Administrateur - Site Admin

Messagepar Espiets » 02 nov. 2021 09:18

Voila qui est particulièrement intéressant, j'espère que tu vas nous faire participer à la suite de tes expériences
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

patricio

Messagepar patricio » 02 nov. 2021 14:26

Hola
Je ne pense pas que ulupica et bacatum puissent se croiser
Cardenasii et pubescens oui

Retourner vers « Variétés et Fiches Piments »