Feuille de semis...

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateur : Espiets

claude

Feuille de semis...

Messagepar claude » 08 avr. 2006 07:05

J'ai vu ailleurs sur le net le témoignage de gens qui mettent à sécher leurs graines sur du sopalin à la distance souhaitée pour le semis et qui le moment venu enterrent leur feuille dans une caissette. Quand ils partagent leurs graines ils découpent aux ciseaux le nombre convenu comme on le ferait pour des timbres poste! Il suffirait de stocker les feuilles dans un classeur!
Est-ce que parmi nous quelqu'un procède déjà comme ça, pour nous en parler plus, ça me tente!
Bonjour.
Claude.

Michel

Messagepar Michel » 25 sept. 2006 16:21

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'essaie d'envoyer suffisamment de graines afin que mon correspondant puisse obtenir un minimum de pied offrant les caractéristiques de la variété en question. Même si la tomate est une plante plutôt autogame, on n'est jamais à l'abri d'une "tare" qui s'est transmise ou d'une mauvaise sélection au cour de la cueillette.

Michel.

thibaud

Messagepar thibaud » 25 sept. 2006 20:58

pourquoi se compliqué la vie a les faire sécher sur du sopalin surtout que je compte acheter des alvéoles chez baumaux pour mes semis alors pour faire entrez une feuille de sopalin dedans faut yaller!! mais si il y en a qui font du semis direct, pourquoi pas!! :wink:

Retourner vers « Techniques de culture de la tomate »