A ce stade, pas de différence observable entre les 3 lignées Ve x GS cultivées chez moi, sauf, peut être, que la tige de celle-ci serait un peu plus rouge que celles des deux autres.
Je ne ma rappelais plus qu'il y avait deux lignées distinctes, alors j'ai fait une photo de groupe à S + 42
Par contre impossible de dire dans le tas lesquels sont "Ve x GS F4 CTH (1) 2017" et lesquels sont "Ve x GS F4 CTH (2) 2017 jaune"... Mais j'ai un indice : c'est marqué sur l'étiquette
Première dégustation comparative entre cousins du croisement Ve x GS
Les 2 fruits avaient à peu près la même taille, celui de gauche un peu plus long et un peu plus étroit que celui de droite (en moyenne 35 x 15 mm); Cette petite taille est le seul point faible identifié.
Ve x GS F4 Papo (1) 2017 avec une couleur un peu plus claire que son cousin CTH
les deux avec chair assez épaisse d'environ 2,5mm
Ve x GS F4 Papo (1) 2017 : force entre 1 et 1,5 ; Ve x GS F4 CTH (1) 2017 : force entre 1.5 et 2
papilles : odeur et saveur extrêmement voisines, quasi indiscernables, très légèrement plus puissante sur Ve x GS F4 Papo (1) 2017
Cela sembler donner un léger avantage à Ve x GS F4 Papo (1) 2017, mais les différences sont si faibles que cela peut venir d'une légère différence de maturité ; il faudra comparer différents fruits des 10 Ve x GS F4 Papo (1) 2017 et des 6 Ve x GS F4 CTH (1) 2017... mais il semble déjà acquis que l'on pourra sélectionner au moins un de ces exemplaires pour passer en F5 dans ce croisement Ve x GS.