Piment 2020 chez Vendelinus

Modérateurs : Chriscal, jeanmi22, Espiets, Chriscal, jeanmi22, Espiets, Chriscal, jeanmi22, Espiets

mustang

Re: Piment 2020 chez Vendelinus

Messagepar mustang » 13 févr. 2020 10:03

Non évidement ce n'est pas simplement en la faisant bouger , ça ne fait pas apparaître des fleurs , mais en ôtant la première fleur ça favorise la ramification de la plante et du coup plus de branches pour accueillir des fleurs :wink:. C'est un peu le même principe que pour la conduite des melons .

Vendelinus

Messagepar Vendelinus » 14 févr. 2020 16:01

Oui, merci je comprends mieux.
Potageur débutant !

ronchon 67

Messagepar ronchon 67 » 28 mars 2020 18:33

Où en sont tes plants? As-tu trouvé une place où les mettre avant de les sortir? Attention, gelées prévues pour les prochains jours :ralala:
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

marcello2

Messagepar marcello2 » 30 mars 2020 16:07

Hello, Vendelinus
Pour la conduite de tes capsicum
Sur des sujets à petits fruits, style" mini choco bell", laissse la première fleur. Tu auras le plaisir d'avoir un fruit précoce et la plante aura assez de réserves pour nourrir les apex suivants.
Sur des sujets à gros fruits type "wonder Californian, Orange Sun, Quadratto d'Asti ... "coupe la première fleur car la plante va consacrer prioritairement la majorité de son énergie à la croissance de ce fruit. Tu va te retrouver avec une plante naine qui porte un fruit démesuré pour son anatomie. Le temps que ce fruit arrive à maturité sera autant de temps de pénalité pour la croissance des apex secondaires , tertiares etc... et arrivé en plein été, le soleil brûle les fruits suivants qui manqueront d'ombre.
Laisse en un ou deux avec la première fleur, tu pourras juger de toi même, et en plus la connerie quand on l'a faite soi même et en connaissance de cause elle reste bien gravée dans la mémoire. :D
Petite histoire perso :
Bien qu'habitué de la culture des pim's en général, l'an dernier, mes plants de gros calibres étaient magnifiques, pile à l'heure dans le jardin, pas d' à coup de reprise après la mise en place dans le jardin. Je claironnais intérieurement en me félicitant d'avance d'avoir une belle récolte.
Un petit moment d'inatention à cause de mes deux petites filles (3 et 7ans) qui couratant dans le jardin, craient Papy, Papy elle veut pas me laisser semer les betteraves, elle m'a pris le rateau j'en passe et des meilleures, j'ai complètement zappé la taille de fleurs.
Lorsque je m'en suis aperçu, les fruits étaient formés et j'avoue ne plus avoir eu le courrage de les assassiner .
Résultat des courses, j'ai eu quelques fruits de belle facture, d'autres se sont fait carément cramer et ensuite phénomène que je n'avais jamais observé en été, les plants se sont mis à fabriquer une quantité industrielle de fleurs comme si ils avaient vu le diable en personne et que leur dernière heure était arrivé. E j'ai presque rien bouffé. :diablotin:
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

ronchon 67

Messagepar ronchon 67 » 31 mars 2020 10:50

Salut Marcel,
Cela fait très plaisir de te retrouver :hahaha: Tu as raison (comme très souvent) de conseiller aux débutants de supprimer la première fleur. Cela marche :super: Je le fais chaque année et je ne peux que te remercier de m'avoir donné le tuyau. :D
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

Retourner vers « Suivis de culture de Piments 2020 »