Vraiment c'est très surprenant .La seule fois où j'ai eu un problème c'était l'année dernière mais j'ai pu identifier la cause :température du semis trop élevée (>35°) et dans ce cas pas de germination possible .Dès que la température est redescendue les graines ont pu germer avec du retard certes; mais une germination aussi différente comme dans ton cas j'ai du mal à comprendre ...
Mais bon on est encore bien dans les temps cette année j'ai fait le premier semis assez tôt mais la suite ce sera pour plus tard vers le début mars peut-être on verra .
J'espère que la tempête n'a pas trop fait de dégâts car ça souffle fort parfois en Bretagne .
Juste une petite question :tu fais comment pour l'arrosage ? Est-ce que tu dois sortir chaque fois tous les pots ou tu as une autre méthode? Pour le moment mes plants ne sont pas encore transplantés mais après il faudra beaucoup de manutention ou mettre un bac dessous les pots ...
J'ai des bacs de 120x55cm, donc très lourds avec les pots, j'arrose donc par dessous dès que la terre est sèche sur le dessus. Je brumise les piments et poivrons. J'ai rajouté une nappe de géotextile sous les pots, ce qui répartit bien l'eau.(super pour les semis en plaques alvéolées)