le jardin de Bigbird millésime 21

Modérateurs : jeanmi22, JCBora, morpho

olivedumorvan

Re: le jardin de Bigbird millésime 21

Messagepar olivedumorvan » 13 janv. 2021 08:06

le moulin avec le bol en bois, quelle super idée!!!
j'ai chiné un moulin à grains pour concasser le mais à l'époque où nous avions des poules.
C'est un vieux truc de la seconde guerre, Alexanderwerk (la marque), je vais sans doute m'inspirer de ce post et faire de même avec nos chataignes cette année.

bigbird

Messagepar bigbird » 13 janv. 2021 20:13

olivedumorvan a écrit :le moulin avec le bol en bois, quelle super idée!!!
j'ai chiné un moulin à grains pour concasser le mais à l'époque où nous avions des poules.
C'est un vieux truc de la seconde guerre, Alexanderwerk (la marque), je vais sans doute m'inspirer de ce post et faire de même avec nos chataignes cette année.

si tu en a un, n'hésite pas à essayer, des moulins comme ça, ça n'existe plus dans le commerce,
le mien, l'air de rien, pèse une tonne, :hahaha: rien à voir avec les moulins à grain en aluminium d'aujourd'hui,
le poids est important à double titre, 1) c'est signe qu'ils ne se sont pas moqué de vous quant à l'épaisseur de la fonte, ... quand on force dessus, aucun risque de casse ou de torsion ;
2) du fait de son poids, on est obligé de le fixer solidement à la table (ou à l'établi), là aussi, c'est important d'avoir un outil stable et fermement amarré pour travailler efficacement et mouliner sans modération.
:wink:

olivedumorvan

Messagepar olivedumorvan » 13 janv. 2021 22:26

:supertop:

Retourner vers « Nos jardins, nos potagers, nos vergers 2021 »