Suite à ce début de printemps particulièrement chaud et exempt de "saints de glace" j'ai décidé de repiquer mes godets d'aji charapita en pleine terre avec une bonne assise d'apports
Finie la pouponnière et la serre, ils sont maintenant dans la sauvagerie du jardin. Pucerons et limaces errants tentent des attaques mais je veille au grain.
Toutefois ils semblent s'être stoppé dans leur croissance et commencent pour certains à sortir des boutons floraux. Ils semblent plutôt s'étaler en largeur que prendre de la hauteur

C'est peut-être normal mais je me demande s'ils ne sont pas un peu petits pour ça (15-20cm de haut) ? J'aurais peur qu'ils se mettent à stagner en taille en se concentrant sur quelques malheureux fleurs/fruits, même si ces derniers sont petits sur cette variété. Mais ce sont des pieds qui peuvent grimper jusqu'à 60cm, non?
C'est vrai que certaines nuits sont encore un peu fraîches, entre 9 et 15°C avec ce vent du nord.
Qu'en pensez-vous, est-ce que peut-être c'est normal et tout va se mettre à grandir en même temps, pas de panique!

Ou bien le mélange terreau/compost/fumier de cheval est trop fort pour eux (je leur ai mis un gros tas sous leurs pieds) ?

Est-ce qu'un autre souci d'ordre nématode ou truc lié au sol de mon potager pourrait expliquer une stagnation?

Est-ce qu'il y a quelque chose à y faire en somme en l'état...?

Je suis preneur de vos suggestions

Voici quelques illustrations
Aji Charapita "grandi" de 0.5cm en une semaine !!

Gros plan sur le haut d'un plant
Météo des jours à venir, un peu frais pour la saison il me semble, surtout la nuit!!