Un délice bizarre

Ce n'est pas tout de cultiver, il faut aussi manger !

Modérateur : jeanmi22

Chriscal

Un délice bizarre

Messagepar Chriscal » 15 oct. 2020 10:37

Je ne sais si cette recette existait auparavant ou si je l'ai inventée, cela n'a d'ailleurs pas la moindre importance :wink:

Je prépare une salade de tomates, soit des dés, soit un mélange de cocktails et de cerises.
Pour vous donner une idée, hier c'était : Orangettes, Galapagos, Maglia Rosa, Poland Pink, Green Bee, Black Cherry...
Suivant la taille, je coupe en deux, en quatre ou je laisse entière.

Alors, l'assaisonnement :

Un oignon rouge détaillé en petits cubes, arrosé de vinaigre (peut être blanc, de vin ou autre) ; hier, c'était un vieux vin aigre issu de bouteilles de vin qui avaient tourné. Pas trop de vinaigre juste de quoi mouiller et conserver le croquant, sel, poivre. Je laisse mariner 5 minutes puis j'ajoute de l'huile et du (très bon) vinaigre balsamique. C'est le goût du balsamique qui doit ressortir.

Je mélange les tomates à l'assaisonnement et je réserve au frigo pour au moins deux heures, que les arômes soient mélangés et que l'ensemble soit bien refroidi.

Bon, je sais, jusqu'ici, rien de très spécial...

Mais : je cuis du riz et lorsqu'il est prêt et tout chaud, je le mélange avec la salade de tomates, cela donne un mélange tiède qui est excellent, hier il accompagnait des filets de dindes croustillants. Rien n'est resté sur les assiettes. Mes femmes m'ont gentiment reproché d'avoir oublié les dés de mozzarella que j'avais ajouté aux tomates avant de les passer au frigo, la dernière fois. J'essaierai de ne plus oublier :mrgreen:
Christian, le capsicopathe solano-garago-hiverneur :bing:
Les piments et tomates en partage

Espiets
Administrateur - Site Admin

Re: Un délice bizarre

Messagepar Espiets » 15 oct. 2020 10:57

ça a l'air délicieux en effet , ce mélange cru cuit tiède :miiiam:
Tes femmes ont raison :P
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

thierry

Re: Un délice bizarre

Messagepar thierry » 15 oct. 2020 13:37

encore un adepte de la salade de tomate passée au froid ... je me sens moins seul

pour le reste, moi le sucré salé ... pardon, le chaud et le froid

plus serieusement, tu ajoutes a ta recette des oeufs durs et un poivron, et tu optiens une salade de riz , qui est effectivement un délice l'été
( passée au frigo avant consommation :D )

Retourner vers « Recettes »