pour la première fois cette année, je vais tenter les semis et cultures de piments et poivrons !
Bon ok, je pars de zéro sur ces deux légumes, mais je sais que vous serez indulgent avec le novice que je suis !
Surtout , si au cours de mon suivi , vous voyez des idioties ( à part moi ! ), n'hésitez pas à me le dire, c'est avec des erreurs que l'on avance, et avec des remarques que l'on évite de reculer !
Voici tout d'abord, les premiers semis réalisés le 06 janvier : deux poivrons "Mauve Lilac "
Comme vous l'aurez remarqué, je les ai semé en godet, et mis ceux-ci dans un emballage viennoiserie, le tout à l'air libre dans une pièce du sous-sol (t° actuel de 15-16 °). Mais il y a du nouveau juste après justement !
J'ai récupéré une grande cage où vivait le cochon d'inde de ma petite nièce. J'ai eu l'idée de la transformer en mini-serre à semis :
L'avantage, c'est qu'il y a une ouverture assez grande sur le devant, me permettant d'arroser tranquillement, sans tout démonter !
Et je pensais mettre du plastique transparent sur la partie grillagée, afin d'isoler un peu plus, ce qui donnerait ceci ( mais pas encore fait ça ! ) : voir sur la partie haute de la photo le plastique

Mais l'éclairage naturel me paraissait assez léger actuellement ! Et comme je ne suis pas encore un "pro", j'ai seulement installé un néon type salle de bain ( pour les experts, 380 lumen ) :
Voici ce que cela donne une fois allumé :
La même photo, mais prise le soir, et avec seulement l'éclairage du néon ( afin de vous faire voir la luminosité apportée par ce néon )
Et hier, suite à la réception de l'enveloppe de Jean-Mi (

Comme vous le constaterez, j'ai changé de technique, j'ai mis sur chaque godet, le culot d'une bouteille en plastique ) .
Advienne que pourra

n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je fais avec les moyens du bord, et surtout avec le coeur du débutant !