Apparemment je n'ai pas (encore) le droit d'envoyer des MP... Tu peux faire quelque chose ?
Sinon quelques photos de mes plus beaux bébés, ils sont encore petits, mais comme ils sont traités avec amour, ils grandiront vite, j'en suis sûr !
Aji Delight. Un collègue m'en a donné des graines, il parait qu'ils ont un goût de granny smith. Ca m'intrigue, du coup, hop j'ai planté !
Trinidad perfume
J'en ai plusieurs exemplaires et tous ont la même particularité d'avoir des feuilles de couleur non unie et assez claire... C'est un peu bizarre je dois avouer, je ne sais pas si c'est très visible sur la photo. J'espère qu'ils ne sont pas malades, en tout cas ils poussent.
Les Cayenne, c'est la base de ma production de cette année. L'année dernière je n'avais fait que des Jalapeno et bien qu'ils soient vraiment très bons avec un fort goût de poivron, la sauce Sriracha que j'ai faite avec ceux-là était un poil trop "light" à mon goût. Disons qu'on peut la tartiner sans cracher du feu. Avec les Cayenne, j'espère faire une sauce Sriracha un peu plus forte et un peu plus neutre en goût.
Burkina Yellow Scotch Bonnet. Bon là j'ai craqué et j'ai un peu peur du résultat

C'est plutôt pour taper un délire entre amis, je ne pense pas que je vais pouvoir manger ça.
Vue d'ensemble sur une partie de mes bébés. Tiens d'ailleurs, ceux du milieu qui filent un peu ce sont mes Jalapeno Early de l'année dernière. Je ne comprends pas vraiment pourquoi ils ont tendance à filer, déjà l'année dernière ça m'est arrivé. J'ai facilement pu arranger ça en rajoutant un peu de terre après repiquage, mais c'est curieux, ce doit être la variété qui est comme ça.
Il n'y a pas à dire, mes propres graines récoltées l'année dernière ont germé en 3-4 jours, c'est la classe comparé à ce que j'ai pu acheter dans le commerce.
Pour finir, quelques photos de mon éclairage à base de COB 50W et 30W. J'ai 2 "luminaires" de ce type, dont chacun a une puissance max de 130W. Le montage se base sur une plaque d'OSB découpée au milieu pour accueillir un radiateur alu de 30x15cm. Sont collés sur le dessous 3 COB 230V : 1xBF 50W, 1xBC 30W et 1x50WFS activables par interrupteur. Sur le dessus du radiateur 4 ventilos de PC 140mm reliés à un adaptateur réglable 3-12V. Protection thermique coupe-circuit en cas de chauffe >45°C et thermomètre avec sonde. Le tout est relié à un interrupteur programmable 12h de lumière par jour pour l'instant. Vous pouvez le voir sur la photo, en ce moment avec les 2 COB BF+BC (80W) allumés, j'arrive à maintenir le radiateur à 35°C avec environ 7V sur les 4 ventilos. A 130W ça devient un peu limite, pour être à l'aise à environ 40°C il faut que je mette les ventilos à quasiment 12V. La faute au radiateur alu sans doute, mais des modèles plus épais coutent trop cher, je préfère essayer d'optimiser la dissipation avec des ventilos.